L’IMPORTANCE DE SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU

Updated: Dec 1, 2019

L’état de bien-être intérieur passe évidemment par l’estime de soi. Cette dernière est une chose qui se construit, à la manière d’un édifice. Certes, il n’y a pas de recette miracle pour y parvenir, mais il y a bien quelques conseils que tu peux appliquer à ta vie quotidienne afin de la renforcer.



Uno Trouve ce qui te passionne et cherche toujours à t’améliorer


Que ce soit dans le domaine de l’art, de la musique, du sport, ou même au travail, mets beaucoup d’amour dans ce que tu entreprends. C’est bon pour l’estime de réaliser que nous pouvons nous surpasser, et relever les défis que nous nous fixons. De surcroît, nous identifier à une passion nous permet de mieux nous définir, et par la même occasion, d’entretenir une meilleure relation avec nous-même.



Dos Cesse de te comparer aux autres


J’ai longtemps eu comme modèle de beauté les influenceuses Instagram. Cela ne mène à rien, puisque nous sommes toutes différentes et nous n’évoluons pas de la même manière. Mets toute ton attention sur tes propres capacités. Faire de soi une priorité, c’est oui!


Tres Entoure-toi de gens qui font ressortir le meilleur de toi


Pour se sentir bien, notre esprit a besoin d’être plongé dans la positivité. Écarte-toi des ondes négatives qui troublent ton bien-être intérieur. Comme le dit le dicton : « Mieux vaut être seule que mal accompagnée. »


Cuatro Nourris-toi de choses qui te font sentir bien


Ce conseil est à prendre au sens propre et au figuré. D’abord, apprends à t’enrichir avec des livres ou alors des activités qui te permettent de prendre plus de temps pour toi, et par le fait-même, de te sentir mieux. Ensuite, consomme des repas sains et équilibrés qui te feront sentir pleine de vie. C’est prouvé, manger mieux t’apportera plus d’énergie, et te permettra ainsi d’avoir une meilleure estime de toi. Voici un petit truc tout simple pour économiser temps et argent : Prépare tes repas à l’avance. Par exemple, tu peux prendre une heure de ton dimanche pour cuisiner tes repas de la semaine.


En passant, j’ai une recette HelloFresh à te partager qui est aussi simple à réaliser que délicieuse. En plus, tu peux facilement la mettre dans une boîte à emporter et la déguster au bureau ou à la prochaine course Mud Girl. L’avocat et la tomatille forment un mariage parfait avec le poulet tendre pour créer un bol à la mexicaine haut en couleur.




Pssst… Voici un code que tu peux appliquer sur la commande de ta première boîte HelloFresh pour obtenir un rabais de 50% : MUDGIRL50


Bol de poulet grillé et tomatille avec riz confetti

Recette pour 2 personnes


Ingrédients

● 2 poitrines de poulet

● 113g tomatillo

● 1 avocat

● 1 lime

● 2 radis

● 1 c. à soupe d'aissaisonnements mexicain

● 7g de coriandre

● 3/4 tasse de riz basmati

● 56g de maïs

● 2 c. à soupe d'huile

● 1/2 c. à thé de sucre

● 1/4 c. à thé sel et poivre


Préparation


1. Préparation

Laver et sécher tous les produits. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d'eau (double pour quatre personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu vif. Trancher finement le radis, puis le couper en allumettes. Couper les tomatillos en cubes de 1/2 pouce. Peler, éplucher, épépiner et couper l'avocat en morceaux d'un demi-pouce. Hacher grossièrement la coriandre. Le zeste, puis le jus de la moitié du citron vert. Couper le reste de la lime en quartiers.


2. Mariner le poulet

Dans la casserole moyenne avec de l'eau bouillante, ajouter le riz. Réduire le feu à doux. Cuire à couvert jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé, 12-14 min. Entre-temps, assécher le poulet avec du papier essuie-tout. Dans un bol moyen, mélanger le poulet avec l'assaisonnement mexicain et un filet d'huile. Saler et poivrer. Mélanger pour enrober.


3. Cuire le poulet

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Lorsqu'elle est chaude, ajouter le poulet dans la poêle sèche. Saisir, jusqu'à ce que le poulet soit brun doré, 1-2 min de chaque côté. Retirer du feu et transférer le poulet sur une plaque à pâtisserie. Cuire au centre du four, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, 8-10 min (CONSEIL : Cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F, car la taille peut varier).


4. Préparer le maïs

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Lorsque la poêle est chaude, ajouter le maïs, 1 c. à table d'huile (double pour quatre personnes) et 1 c. à table d'eau (double pour quatre personnes) dans la poêle. Couvrir. Cuire souvent à la poêle, en remuant délicatement, jusqu'à ce que les grains de maïs soient brun doré foncé, 4-6 min.


5. Faire la salsa

Dans un bol moyen, mélanger l'avocat, les tomatillos, les zestes de lime, la moitié de la coriandre, 1 c. à table de jus de lime (double pour quatre personnes), ½ c. à thé de sucre (double pour quatre personnes) et 1 c. à table d'huile (double pour quatre personnes). Saler et poivrer. Mélanger pour combiner. Réserver. Mélanger le riz avec une fourchette, puis assaisonner avec du sel. Incorporer le maïs et le radis.


6. Finir et servir

Trancher le poulet. Répartir le riz dans des bols, puis garnir de poulet et de salsa. Saupoudrer du reste de coriandre et presser sur un quartier de lime, si désiré.


Bon appétit!


- Marie-Pier, pour Hellofresh